Mercredi 15 & jeudi 16 août : Bergen.
Les derniers jours à Bergen seront un peu arrosés, nous ralentissons le rythme, et faisons des activités intérieures. Musée Hanséatique de Bergen, dans une bâtisse qui date de 1702, on retrouve la vie des marchands et marins de Ligue Hanséatique (entre le 12e et le 17e siècle), quand Bergen était un des plus importants ports de la Ligue, notamment exportateur de morues. C’est le bâtiment jaune et rouge au fond.
Les cuisines.
On va faire le chemin inverse des morues semble t-il !
Un peu de sport à l’abri de la pluie pour Edgar & Pascal.
Un resto sympa, le Kafe spesial, avec Julie « notre » norvégienne.
Et ce soir petite virée au port, ou l’on a croisé le Øystrand, un des grands bateaux de pêche norvégien, construit en 2017, 84 mètres de long, 16 de large, un sacré monstre des mers…
ah, mais il y a 1500 km pour aller à Laukvik ! comme Annecy / Copenhague en fait , sacré morceau ….. Finalement la Norvège en longueur c’est plus de fois la France !!!! C’est pas le Chili , mais quand même !!! Vous avez deux ou trois étapes , non ?
J’aimeAimé par 1 personne
On a prévu de monter en quatre jours, on arrive donc mardi prochain à Laukvik. Les étapes font 6 heures pour environ 400km, avec un ferry sur la fin. On va essayer de trouver des haltes sympas, tout en optimisant le trajet en priorité 😉
J’aimeJ’aime
plus de deux fois la France …….
J’aimeAimé par 1 personne