Mercredi 22 août 2018 : Laukvik Lofoten. 12° soleil le matin/couvert en fin d’après-midi.
Priorité du jour : répondre à nos besoins primaires, commençons par la nourriture. Donc nous sommes allés à Svolvær, la plus grande ville de l’archipel pour faire des courses au « Rema 1000 », nous y avions nos habitudes à Bergen. A Laukvik il n’y a qu’une petite épicerie, que nous testerons pour les produits frais. La route pour aller de Laukvik à Svolvær prend 30 minutes environ, elle est splendide. A l’aller nous étions sous le soleil, la lumière est alors fabuleuse, au retour les nuages se sont installés et les couleurs ont perdu de leur charme. Svolvær :
Route du retour :
Ce soir, nous avons fait le tour de notre village, et trouvé une fameuse plage de sable fin (version marée basse en cours) en bordure de celui-ci, on y reviendra par beau temps…
Au port de Laukvik, impossible d’échapper aux célèbres structures bois pour le séchage de la morue, éviscérée, puis suspendue par la queue à l’air libre, de février à mai ici. La structure sur la photo fait environ 6 mètres de haut.
Enfin, parmi nos achats du jour au « Rema 1000 » il y a ceci :
Question : mais qu’est-ce donc ?
Il s’agit du fameux brunost !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu Nanard, on n’est pas fan par contre…:-(
J’aimeJ’aime
Ah, et c’est genre beurre d’élan ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ça pourrait ! mais non, ni du beurre, ni du élan 😉
J’aimeJ’aime
le brunøst, ou fromage à pâte brune, se distingue vraiment. On en trouve dans tous les foyers norvégiens et il représente un quart du fromage consommé dans ce pays. Chaque année, les Norvégiens consomment 12 000 tonnes de brunøst, c’est-à-dire une moyenne de 3 kilos par personne.
http://www.norvege-fr.com/norvege_recettes_cuisine.php?id_recette=31
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on a donc voulu essayer en suivant les conseils de Julie, notre amie norvégienne, mais argh ! on a du mal à manger ça…
J’aimeJ’aime