Vendredi 7 septembre 2018 : Laukvik, Lofoten. 18° soleil.
Randonnée à Glomtinden (419m d’altitude), montagne qui se trouve juste avant le très beau village de Henningsvær. C’est une petite randonnée assez facile jusqu’au dernier étage un peu plus aérien. Le temps est splendide, le soleil a brillé toute la journée, et la chaleur permet de poser veste et pull pendant quelques heures. Ceci devrait durer encore tout ce weekend, nous en profiterons pour partir deux jours dans le sud des Lofoten, visiter les beaux villages de Reine et Å i Lofoten sur l’île de Moskenesøya. Environ 3 heures de route pour descendre tout au sud, nous dormirons sur place demain soir si on trouve un rorbu libre (petite cabane de pêcheur, en bois , bien souvent rouge et montée sur pilotis, transformée en maisonnette à louer).
Voici le départ de Glomtinden,
La montée,
Et l’ascension finale
Anne a pris la tête,La vue du sommet,
Avec la traditionnelle boîte à lettres et son cahier…
Petit tour à Henningsvær sur son île, avant de rentrer. Ici la route qui y mène, bordée par la montagne et la mer,
Demain, cap au sud !
pfffffff ! qu’est ce que c’est chouette …. J’ai regardé Reine …… magnifique , j’espère effectivement que vous aurez du soleil parce que vraiment , c’est beau ! bon voyage , donc !!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou les amis… si heureuse pour vous ! Et merci pour toutes ces belles vues et vos récits que je suis avec tant de plaisir.
J’aimeAimé par 2 personnes
😉
J’aimeJ’aime