Dimanche 9 septembre 2018 : Laukvik, Lofoten. 19° soleil, grand vent.
Dans la nuit de samedi à dimanche, par les fenêtres de notre rorbuer de Å, il fallait rester en alerte pour ne pas rater l’arrivée des aurores boréales. Les aurores boréales sont les aurores polaires de l’hémisphère nord, elles sont provoquées lors de grandes explosions ou éruptions solaires. Bon je passe sur les explications scientifiques que chacun peut trouver sur le net, mais ces particules mettent environ 8 minutes pour arriver sur terre et « devenir » des aurores boréales visibles, et alors là le spectacle est magique ! voici quelques photos, de celles d’hier au soir…
Après une, courte, nuit et un petit déjeuner à Å, ou nous avons trouvé une boulangerie excellent (Bakeriet på Å), avec un superbe four à pain,
nous sommes retournés à Reine, à 10 km de là, pour prendre le bateau et traverser le Reinefjorden en 40 minutes environ, pour arriver au hameau isolé de Vindstad. De ce hameau accessible uniquement par un long chemin en bord de fjord (les quelques habitants semblent utiliser des quads essentiellement) ou par bateau, une petite marche 45 minutes nous amène jusqu’à la plage de Bunes.
On y croise une cervicale de baleine (environ 1m de haut)…
On a assisté à l’hélitreuillage d’un couple trop ambitieux, dont la femme s’est retrouvée bloquée lors d’une ascension…
Puis retour à Laukvik en fin de weekend, on a croisé (de loin) des élans sur notre route,
Quelle journée mes amis !
J’aimeAimé par 1 personne
ouaou les aurores, ça devait être magnifique.
Pas foule à bunes beach… et la photo les pieds dans l’eau manque qd mm ;-)!
J’aimeAimé par 1 personne
Brrr ! Trop froid…
J’aimeAimé par 1 personne