Lundi 5 novembre 2018 : Helsinki. 6° nuages.
Helsinki s’étale sur une presqu’île entourée d’un grand nombre d’îles et est fortement caractérisée par la présence de l’eau. Plusieurs ports donnant sur le Golf de Finlande entourent la ville et permettent de rejoindre la Mer baltique plus loin. Ce jour nous sommes allés visiter l’île de Lauttasaari qui est un des quartiers au sud d’Helsinki. Une météo tristounette nous a accompagné tout au long de la visite de l’île ou alternent quartiers d’habitations, promenades champêtres, ports et plages de sable.
Anne vérifie que rien n’arrive à l’horizon,
prête à faire tonner les canons qui entourent l’île depuis la guerre de Crimée (1853-1856),
De beaux appartements modernes avec de très belles vues…
En face il y a Tallinn, la capitale de l’Estonie avec des ferries quotidiens qui font le trajet en 2 heures (90km).
Une petite halte dans le magasin d’usine, sur l’île, de la très belle marque finlandaise de vêtements de montagne Halti (sponsor de la FIS et des équipes de Finlande de ski) sur le retour nous a permis de faire de sacrés affaires 😉 et de bien préparer l’hiver naissant…
Il reste de la place pour les vêtements dans la voiture ? Vous faites des petits saunas avec plongeon dans le lac ? À pls et encore merci pour le partage !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement la voiture est « un peu pleine », bon a donné quelques vêtements à une association à Rovaniemi, mais enfin…Sauna oui ! Bain dans l’eau glaciale, non !
Bises
J’aimeJ’aime