Jeudi 8 novembre 2018 : Helsinki. 7° nuages.
Une journée très humide, ou nous sommes allés nous abriter, pour faire du sport, au Meilahti Sports Centre : parties de badminton.
Petite balade en ville sous une épaisse brume pour rejoindre, et s’abriter à nouveau, le cinéma « Finnkino Tennispalatsi ».
Nous y avons vu « Bohemian Rhapsody », le film de Bryan Singer sur le Groupe Queen et son légendaire chanteur Freddie Mercury. Les critiques du film ne sont pas unanimes, mais nous voulions nous faire notre propre avis. Résultat des courses, trois d’entre nous emballés et une déçue 😉 En tous les cas, la performance de Rami Malek en Freddie Mercury est solide, et les musiques de Queen toujours aussi emballantes.
Nous avons vu le film dans une salle gigantesque, appelée « Scape », avec un écran énorme de 185m2 (impressionnant mais quand même loin derrière l’écran le plus grand du monde : l’IMAX de Melbourne : 32 × 23 m soit 736 m2 !!!) et toute une technologie associée incroyable, idéal notamment au niveau du son pour voir un film comme « Bohemian Rhapsody » et ses nombreuses performances musicales, y compris pour 17 euros la place…(Les photos ont été prises avant l’entrée des spectateurs).
We will, we will rock you…