Vendredi 13 juillet : Hirtshals/Bykle : 7h pour 320km dont une traversée de la Mer du Nord en Ferry.
La traversée en ferry de Hirtshals, Danemark à Kristiansand, Norvège a pris 2 heures,
ça décoiffe à 35 km/h sur l’eau…
Sur le quai, on croise une française, enfin presque, Mme Hege Wiig Pinturault, la maman du champion de ski qui nous explique arriver d’Annecy pour retrouver pendant quelques jours sa Norvège natale, elle nous donne quelques pistes.
Arrivée à Kristiandsand, on reprend la route direction Bykle dans les montagnes norvégiennes, cette fois nous en sommes sûrs, la Norvège est magnifique : une succession de lacs, de forêts, de montagnes, de fleurs, un ciel lumineux…paradisiaque.
Notre hôtel du jour à Bykle : charmant mais pas de volets aux fenêtres, il va falloir s’y habituer maintenant, cette nuit le coucher du soleil est pour 22h40 et le levé 4h50 :
Les températures excessives de cet été expliquent en partie les nombreux départs de feu de forêt en Norvège en ce moment, trois feux croisés sur la route du jour, les pompiers sont sur le coup.
Et pour finir la baignade du soir dans une rivière aux abords de l’hôtel, Edgar passe.
Ce soir picnic à la rivière, et demain on reprend la route pour Bergen, notre première destination fixe.
Hello les baroudeurs !!! Ça a vraiment l’air magnifique, je vous envie !! Je suis contente de voir que vs avez l’air en forme et que tout se passe bien dans ce début de belle aventure…
Je vous embrasse…
Audrey
J’aimeAimé par 2 personnes
Sympa ces premières photos et vos commentaires, amusez-vous bien !
J’aimeAimé par 2 personnes