Vendredi 26 octobre 2018 : Rovaniemi. -3°, soleil.
Voilà venue notre dernière journée dans la capitale de la Laponie finlandaise. Nous en profitons pour faire une dernière balade dans Ounasvaara, notre lieu privilégié de sortie…
Une piste de ski de fond a été mise en route hier, et nous y avons croisé un fondeur équipé de ce qui ressemble à un maillot d’équipe de Finlande. Le froid qui est arrivé sur la Laponie, et ne partira plus maintenant, permet de commencer tôt la saison.
Départ de chez nous,Début de la montée sous le soleil, le sol n’est pas gelé ici,
Tiens, une piste de ski !
Plus haut vers la tour d’observation,
Chemin du retour,
Ce soir nous testons le Himo, fameux restaurant asiatique de Rovaniemi, et demain départ sur le coup de midi en direction du sud de la Finlande, première étape sur la route d’Helsinki prévue à Kuopio.
Pensez à dire au Père Noël avant de partir , de pas oublier nos petits souliers ….. La semaine prochaine météo bien plus clémente à Helsinki , entre 2 et 10 degrés , le sud quoi ….comme en Savoie en fait …. On a hâte de découvrir d’autres choses, bien sûr , même si on s’était bien habitué à la Laponie ! Vous allez verser une petite larme, je suis sûr !
J’aimeAimé par 2 personnes
Les Roki ont gagné ce soir… 😀
J’aimeAimé par 1 personne
chic….. Vous les quittez sur une bonne note !!! Et c’est mieux qu’ Aix -Maurienne Savoie -Basket qui a perdu à St Chamond ce soir, un match fadasse ,70 / 56 ….
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! La Laponie…:-)
J’aimeJ’aime
au revoir rovaniemi, et ses paysages enneigés.bonjour helsinki.. bon voyage les giraud .bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci, on évite juste les rennes qui se baladent tranquillement de partout et hop on arrive !
J’aimeJ’aime