Jeudi 22 et vendredi 23 novembre : Helsinki. 1° soleil et nuages.
Des activités de citadins au programme de ces deux dernières journées. A commencer jeudi par un très beau spectacle de cirque moderne présenté par la troupe de Talvisirkus Rakkaus au théâtre Tanssiteatteri Hurjaruuth. La troupe composée d’artistes internationaux propose un spectacle haut en couleur, fait de musique (groupe Peloton présent sur scène), gymnastique, jonglerie, danse…époustouflant,
L’entracte nous a permis de tester le Glögi, qui remplace ici notre vin chaud, il s’agit de jus de raisin chaud aromatisé avec divers épices, des raisins secs et des amandes effilées. On en trouve beaucoup dans Helsinki à l’approche de noël. Ainsi que les fameuses Kanelbulle, délicieuses viennoiseries à la cannelle dont nous nous régalons depuis notre arrivée en Finlande…Avec Edgar nous avons aussi testé une heure de réalité virtuelle au True VR d’Helsinki, impressionnant !
Ce vendredi nous avons bien arpenté la ville à la tombée de la nuit (15h30 maintenant pour un lever de soleil à 8h40),
Tiens, cela rappellera des souvenirs à certains en ce weekend de finale de Coupe Davis…
Helsinki compte beaucoup de cafés, les finlandais sont parmi les plus gros buveurs au monde de café, mais aussi beaucoup de librairies, comme celle-ci par exemple, bien chargée…
C’est beau une ville la nuit…
Petite pause au fameux Karl Fazer Café, dans Kluuvikatu une des grandes rues piétonnes commerçantes du centre ville. Ce café, fondé en 1891, sert de délicieuses boissons chaudes et pâtisseries, dans un cadre magnifique. Il est la figure de proue historique d’un vaste groupe, Fazer qui est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés agroalimentaires de Finlande.
Hyvää viikonloppua 😉
Sympathique librairie qui me rappelle un peu La Procure d’Annecy…Il doit y avoir pas mal d’AR:)
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’ils ne font plus de retours depuis plusieurs dizaine d’années en fait 😉
J’aimeJ’aime