Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 : Helsinki. -1° soleil.
Un beau weekend qui a commencé par une grande balade (19km) ce samedi dans le Central Park d’Helsinki (Helsingin keskuspuisto), un parc qui s’étend sur plusieurs kilomètres en plein coeur de la ville. Il commence près de chez nous, aux abords du Lac de Töölö,
et continue loin au nord de la ville. Une multitude de finlandais s’y retrouve pour marcher, courir, faire du VTT, des balades à cheval…
Et en ce dimanche 25 novembre, à un mois de Noël, s’est déroulée la parade du Père Noël, n’oublions pas qu’il habite pas très loin d’ici, à Rovaniemi ! Une foule monstre a participé à l’évènement qui correspond aussi à la mise en service de la totalité de l’éclairage de noël de la ville.
Cette grande fête commence par divers chants de Noël devant la Cathédrale d’Helsinki et se poursuit à travers la ville par une longue parade colorée de rouge…Défilent alors, les pompiers, divers sportifs de la ville (club de Hockey, de Basket…), des personnages déguisés tantôt en Père Noël, tantôt en elfes, des fanfares…et enfin l’habitant le plus connu de Finlande sur son carrosse !
Et enfin…le voilà : Joulupukki 🙂
Erittäin hyvä blogi. Pidän osat hyvästä suunnitelmasta. On hienoa tutustua Suomeen. rakastan
J’aimeAimé par 1 personne
kiitos
J’aimeJ’aime
Formidable ! Comme on est loin du défilé des gilets jaunes sur les Champs Elysées ! Et comme tout paraît tellement plus simple et plus serein « chez vous » ! Raison de plus pour profiter au maximum !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien dit ! Dernière semaine à Helsinki, on est bien là… 😉
J’aimeJ’aime