Helsinki, nous voilà

Lundi 29 octobre 2018 : route Kuopio-Helsinki. 0°, soleil.

Nous sommes partis vers 10h de Kuopio en direction d’Helsinki pour 400km de route et arrivés sur place vers 15h30. Nous prenons nos marques dans notre appartement du quartier de Kallio. Helsinki, ou Helsingfors, capitale de la Finlande (620 000 habitants) est au sud de la Finlande mais la neige nous y attendait, avant une semaine annoncée plus douce. L’appartement est au 9ème et dernier étage d’un immeuble assez ancien, il s’agit d’un grand loft de 100m2 fait d’une seule et unique grande pièce, avec une vue périphérique sur la ville. C’est le seul appartement du 9ème.

Notre rue, l’immeuble est au sommet de la petite côte,IMG_6941.jpg

Une des vues de l’appartement sur la ville,IMG_6942.jpg

Le grand salon, cuisine, chambre d’enfants…IMG_6944.jpg

Le tout a beaucoup de charme, on dirait un appartement d’artiste, la bibliothèque est bien garnie, il y a aussi une belle collection de 33 tours, beaucoup de peintures, des photos aux murs. Une très grande cuisine, vraiment bien équipée, les propriétaires sont amateurs de bonne chère ! Ils habitent maintenant Espoo, une ville limitrophe et n’utilisent l’appartement que le weekend, quand il n’y a pas de locataires…

Tout cela va assurément nous changer de nos deux précédentes destinations beaucoup plus sauvages (Rovaniemi et Lofoten).

 

2 réflexions sur “Helsinki, nous voilà

  1. bravo,vous avez bien roulé…Vous avez la neige? eh bien nous aussi et 0° cette nuit;..Annecy se trouve en Finlande ou bien? pour me réchauffer,je lis un roman islandais au coin du feu pendant qu’axelle et son papy jouent aux dames; bisous de nous 3; nous vous souhaitons de jolies visites et randonnées .

    Aimé par 2 personnes

  2. Belle ville Hesinki ! Allez acheter du renne séché aux Halles (à mon époque ça s’appelait du « poron » je crois 😋) et surtout prenez le ferry pour Talinn ! Enfin, je crois que je n’ai pas à vous donner de conseils pour votre voyage, tout a l’air génial… Je vous fais à tous plein de grosses bises parisiennes (pas de neige ici mais ça caillote gentiment quand même !) Alexandrine

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s